Rendez-vous à Privas

Soutien aux militant·e·s de Greenpeace le 17 mai à Privas

Le 17 mai, retrouvons-nous toutes et tous à Privas en soutien aux militant·e·s de Greenpeace poursuivi·e·s en justice alors qu’ils et qu’elles agissaient en lanceur·se·s d’alerte !

Rendez-vous à Privas

Le procès de 22 militant·e·s de Greenpeace qui s’étaient introduits dans la centrale de Cruas-Meysse en Ardèche, se tiendra le 17 mai 2018 à Privas. Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire à Greenpeace France est également poursuivi pour “complicité” et l’organisation en tant que personne morale.

Pourquoi cette intrusion dans la centrale nucléaire de Cruas-Meysse ?

Pour dénoncer l’accessibilité et la fragilité des piscines d’entreposage de combustible usés, comme d’autres militants de Greenpeace France l’avaient démontré 6 semaines auparavant, en s’introduisant dans la centrale de Cattenom en Moselle. EDF prétend sécuriser ses centrales. Pourtant, les militants de Greenpeace France ont démontré le contraire ! Ils ont agi en lanceurs d’alertes et ils l’ont fait pour nous. Car nous sommes toutes et tous concernés par les risques nucléaires.

L’énergie nucléaire n’est pas compatible avec les objectifs fixés lors de l’Accord de Paris.

Le nucléaire est une fausse solution face au dérèglement climatique. Alors que l’électricité en France provient à 75% du nucléaire, nos émissions de gaz à effet de serre sont quatre fois trop élevés par rapport aux objectifs de l’Accord de Paris. Si cette énergie émet moins de CO2 en comparaison au pétrole, ou au charbon, elle ne contribue pas assez à la baisse d’émissions de gaz à effet de serre considéré l’urgence climatique dans laquelle nous nous trouvons.

Le 17 mai, mobilisons-nous pour soutenir les lanceur·se·s d’alerte et défendre une énergie 100% renouvelable avec le scénario négaWatt.

— INFOS PRATIQUES —

Rendez-vous le 17 mai dès 8h et tout au long de la journée, à Privas – square Vincent d’Indy, en face du tribunal de grande instance

Venez habillé·e en noir et/ou jaune !

— INFOS TRANSPORTS —

Si vous êtes interessé-e pour venir à Privas en bus, inscrivez-vous via le lien suivant.

Ce formulaire nous sert à composer les éventuels trajets de bus, en fonction de vos inscriptions et souhaits.

Un bus au départ de Paris est d’ores et déjà prévu : départ le 16 mai, rdv à 20h30 à l’hôtel Pullman Bercy, 1 avenue des terroirs de France. Utilisez également le formulaire ci-dessus pour vous inscrire. Une participation aux frais de 10€ sera demandée.

— SOUTENIR LA MOBILISATION —

Pour faire porter haut le message de cette mobilisation, inscrivez-vous sur l’événement Facebook, et partagez-le.

Participez à l’opération de photo-pétition pour afficher votre soutien !

Partagez sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitter
Posted in Non classé.