ANV-COP21 et les Amis de la Terre vous donnent rendez-vous le 14 décembre à Paris au 29 boulevard Haussmann pour une opération nettoyage géante de l’agence centrale de Société Générale, pour lui demander de cesser de soutenir l’expansion massive du gaz de schiste en Amérique du Nord et de se retirer du projet Rio Grande LNG !
Cette mobilisation massive et populaire du 14/12 réunira des activistes non-violent·e·s venu·e·s de toute la France dénoncer le soutien de Société Générale à la politique climaticide de Donald Trump. À la suite des actions menées tout au long des mois de septembre et d’octobre par les groupes ANV-COP21 et Amis de la Terre, la campagne prend une nouvelle ampleur et la pression monte sur la banque : cette journée du 14/12 sera un moment charnière pour faire plier Société Générale !
Le mot d’ordre ? Demander à la banque de cesser de soutenir le développement du gaz de schiste en Amérique du Nord. Car actuellement, Société Générale appuie le développement d’un gigantesque complexe d’exportation de gaz de schiste de 20 milliards de dollars au Texas : le terminal Rio Grande LNG et le double gazoduc Rio Bravo Pipeline.
En nous aidant à nettoyer symboliquement l’agence centrale de la Société Générale le 14/12, vous rejoindrez une action citoyenne exceptionnelle qui lutte concrètement contre le dérèglement climatique ! Pour vous inscrire, vous pouvez remplir ce formulaire.
D’ici là, vous pouvez :
- Suivre l’opération “Envoie ton éponge” ! L’objectif est d’envoyer une éponge par la poste à Société Générale pour rappeler le rendez-vous et faire pression ! Par où commencer ? Suis nous sur les réseaux sociaux !
- Envoyer une éponge par e-mail au PDG de Société Générale
- Suivre et comprendre la campagne en vous rendant sur la page Société Générale : n°1 des énergies sales
Partagez sur les réseaux sociaux :