Appel à rassemblement Notre-Dame-des-Landes

Action Non-Violente COP21 appelle à se rassembler massivement le 8 octobre, de manière à la fois déterminée et non-violente, contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

L’accélération du changement climatique en cours exige une mobilisation plus large et résolue que jamais contre tout projet climaticide supplémentaire.

Or, nous vivons un moment critique pendant lequel l’Etat menace d’employer la force pour évacuer les opposants à l’aéroport, détruire cette zone d’expérimentation et d’alternatives exceptionnelle qu’est devenue la ZAD de Notre Dame des Landes, transformer des centaines d’hectares de terres agricoles en une véritable bombe climatique.

Le rassemblement du 8 octobre doit donc connaître un succès le plus complet et massif possible pour faire reculer les pouvoirs publics et appeler l’ensemble de la population à refuser un tel scénario criminel.

ANV-COP21 demande en outre à tous ses groupes locaux et à tous ses militant-e-s de préparer d’ores et déjà des actions de riposte et de protestation, 100 % non-violentes, prêtes à être réalisées dans le cas où une telle opération d’expulsion et de destruction serait lancée.

ANV-COP21

Partagez sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitter
Posted in Non classé.